“Montréjeau Avec Tous” développe le projet d’un réseau de transport non coûteux, sécurisé et souple au profit des commingeois.

Etudiants, personnes âgées, salariés qui peinent à se déplacer de leur village au bourg le plus proche, du centre à la gare ou au lycée, trouveront ici un moyen de déplacement pratique en complément des réseaux traditionnels existants.

Nous souhaitons, avec l’aide des élus et vous tous qui désirez une solution de transport complémentaire, nous emparer de l’utilisation de ce réseau pour le faire vivre sur votre territoire. En haute Garonne, 62 communes ont mis en place ce service au profit des habitants. “Montréjeau Avec Tous” désire qu’une telle initiative profite aussi aux commingeois.

Le schéma en cours de développement est le suivant:

Rezo Pouce est un réseau d’auto stop organisé de  proximité en France. Déployé en lien avec les collectivités territoriales, ce dispositif vise à répondre aux besoins en mobilité des personnes en structurant, organisant et sécurisant la pratique de l’auto-stop en zone rurale.

Agissant pour le désenclavement rural et la diminution des gaz à effet de serre, il s’inscrit dans le contexte plus large de l’écomobilité et de l’économie sociale et solidaire. Il a vocation à compléter l’offre de transports publics existante en permettant le covoiturage spontané sur de courtes et moyennes distances.

A l’usage des séniors, des conducteurs solidaires du réseau  répondent aux besoins des ainés pour leurs déplacement en toute convivialité dans les communes du territoires. C’est Rezo Séniors.

Suivez sur notre site le développement de ce projet !

 

  • Des déplacements conviviaux
  • Des trajets partagés
  • Une aide au maintien de l’activité des aînés

Laisser un commentaire